Comme tous les softs multi-joueurs, Warhawk dispose de plusieurs modes de jeu. Les joueurs peuvent donc s’affronter sur quatre types de parties : DeathMatch, Team DeathMatch, Capture The Flag et Zone. Voici un petit résumé des règles de chacun de ces modes :
DeathMatch : Un classique du genre où le but consiste à éliminer un maximum d’adversaires. En DeathMatch, vous êtes seul et combattez pour votre propre chef. Tous les autres joueurs sont des ennemis. Dans ce mode, votre attention doit être totale.
Team DeathMatch : Variante du premier mode où, cette fois-ci, les joueurs sont divisés en deux équipes. L’objectif est donc d’éliminer un maximum de joueurs de l’équipe adverse afin de remporter des points. L’équipe qui a le plus de point à la fin de la partie remporte la manche.
Capture The Flag : Ici encore, la partie oppose deux équipes possédant chacune une base principale où repose un drapeau. Comme vous l’avez sans doute compris, l’objectif est de capturer le drapeau de l’équipe adverse et de le ramener dans sa zone. Chaque drapeau capturé rapporte un certain nombre de points à votre équipe. Notons qu’il est impossible de valider un drapeau ennemi si le drapeau de son propre camp est entre les mains de l'équipe concurrente. .La stratégie de ce mode repose sur l’équilibre entre les forces d’attaque (qui cherchent à capturer le drapeau adverse) et de défense (qui protègent votre drapeau).
Zone : Dans ce mode qui se joue, une nouvelle fois, en équipe, le but est de capturer la maximum de zones possible. En effet, la carte du jeu possède un certain nombre de points, appelés « Zones ». Lorsqu’une équipe s’installe dans une de ces zones, celle-ci devient leur propriété. Votre objectif est donc de capturer le plus de zones et de défendre celles en votre possession. Ce mode est particulièrement tactique et amène des retournements de situation soudains. La victoire n’est jamais acquise.
Voila je pense que c'est un de mes dernier post car j'ai du faire le tour